Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, organise ce jeudi en partenariat avec le Sénat, OSEO et Invest in Turkey un colloque sur le thème “Turquie : le marché à plus forte croissance en Europe”. Jean-Pierre Bel, président du Sénat, Henri Baïssas, directeur général adjoint d’Ubifrance et Ilker Aycı, président de l’Agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement, réunissent autour d’eux au Palais du Luxembourg de nombreuses personnalités du monde économique et politique franco-turc.
Tahsin Burcuoğlu, ambassadeur de Turquie en France, Nicolas Alfonsi, sénateur et vice-président du groupe interparlementaire d’amitié France-Turquie ainsi que Zeynep Necipoğlu, présidente de la Chambre de commerce française en Turquie, sont annoncés. Des représentants de grands groupes partageront leur expérience sur ce pays encore peu exploré par les PME (petites et moyennes entreprises) françaises, alors qu’il est “deux fois et demie plus riche que les trois pays du Maghreb réunis”, rappellent les responsables d’Ubifrance.
Infrastructures, énergie, environnement, santé, produits de consommation courante, luxe… Ce colloque parisien doit aussi mettre l’accent sur les besoins de la Turquie, et donc sur les cartes à jouer pour les entreprises françaises de ces secteurs.
Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) jeudi 13 décembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire