Bonjour à tous,
voici un extrait d'un article paru dans "SCIENCES ET AVENIR" de février 2012 page 63dans le cadre d'un article plus général sur la détection du cancer de la prostate:
"la sarcosine:le lien avec la sarcosine, une protéine dérivée d'un acide aminé présent dans les muscles (la glycine) a fait l'objet d'une publication dans la revue "NATURE" en 2008. Facilement dosable dans le sang ou les urines, elle a éé découverte fortuitement par une équipe de l'université du Michigan (USA) conduite par le Pr Arual Chinnaiyan. Celle-ci a retouvé des taux de sarcosine élevés dans le sang des patients atteints de cancers métastasés. Lors des tests in vitro, les chercheurs ont également constaté que cette protéine pouvait déclencher le processus tumoral et transformer les cellusles prostatiques saines en cellules cancéreuses invasives, prélude aux métastases . mais des résultas contradictoires plus récents ont toutefois fait retomber l'engouement initial. La recherche se poursuit."
Notre objectif est de réunir les cultures turques, Moyen-orientales et françaises pour une meilleure connaissance entre nos peuples, une coopération, une amitié durable.
vendredi 3 février 2012
jeudi 2 février 2012
Une synagogue à l’intérieur d’une mosquée
Zaman France Redaction | jeu, 02/02/2012 - 12:02
Dans une mosquée du Bronx, des juifs du quartier de Parkchester qui ont perdu leur synagogue viennent prier depuis 2007 dans une salle affectée par les musulmans. Une situation inédite, fruit d’un rapprochement de plusieurs années entre les deux communautés religieuses.
Dans le Bronx, à New York, comme tous les vendredis soir pour le service du sabbat, des juifs du quartier de Parkchester se rendent à leur synagogue. Petit détail, et pas des moindres, cette synagogue se situe à l’intérieur d’une mosquée. Depuis 2007, le cheikh Moussa Drammeh, représentant de la communauté musulmane, a mis à la disposition des juifs du quartier de Parkchester une partie de la mosquée afin qu’ils puissent l’utiliser comme synagogue. Cette entraide est le fruit d’une relation ancienne de plusieurs années. Tout a commencé lorsque la communauté juive, qui possédait une synagogue sur Virginia Avenue, collectait des vêtements pour les familles nécessiteuses dont une partie allait aux fidèles de la mosquée. Des liens se sont ainsi tissés entre les deux communautés. En 2003, suite à une baisse démographique de la population juive dans le quartier, les responsables religieux ont été forcés de vendre la synagogue.
La cohabitation dure depuis 2007
En effet, selon le « Jewish Community Relation Chair », il ne restait plus, en 2002, que 45.000 juifs sur 630.000. Un local plus petit a alors été loué jusqu’en 2007. La communauté juive étant composée en grande partie de personnes âgées dont les revenus sont très limités, il a fallu abandonner le local par manque d’argent. Dès 2006, le cheikh Moussa Drammeh, au courant de cette situation, s’est immédiatement porté volontaire pour accueillir les juifs du quartier au centre islamique. Selon le cheikh, il était naturel de soutenir la communauté qui avait elle-même aidé la sienne autrefois. Au début, les fidèles juifs tenaient les services du sabbat dans le bureau de l’imam. Et puis, à nouveau, le nombre de juifs présents pour le sabbat a augmenté. Alors, l’imam a proposé une salle suffisamment grande pour que les juifs puissent l’aménager convenablement pour leur culte. Interrogés par le magazine en ligne Tablet, des membres de la communauté juive de Parkchester ont dit aspirer à des buts plus élevés, parlant d’abord de la renaissance de la présence juive dans ce secteur, mais également de l’affirmation des relations positives avec leurs amis musulmans. « Nous pouvons coexister dans le même bâtiment, nous pouvons donc faire plus », a dit l’assistant du rabbin, Avi Friedman, âgé de 42 ans.
Lien:www.zamanfrance.fr
L'ART DU ASIK A KAYSERI (3)
Aujourd'hui nous parlons de Tuncay KÖKSAL: ce chanteur a déjà un nombre impressionnant de chansons à son actif. Sa voix, particulière, profonde et sa maîtrise du baglama en font une célébrité en Turquie et plus particulièrement dans sa région d'élection Kayseri.
A écouter sans modération !
www.youtube.com/watch%3Fv%3DoKiT0GWemG8
www.izlesene.com/video/tuncay-koksal-esarbini-yan-baglama/3143773
www.youtube.com/watch%3Fv%3DxBlWqbeiGqM
tr-tr.facebook.com/tuncay.koksal3
Libellés :
karavanseray.conseil-et-promo,
tuncay KÖKSAL
mardi 31 janvier 2012
L'ART DU ASIK A KAYSERI (2)
aujourd'hui Abbas KIRLANGIC:
une très belle voix, des études de master à l'université d'Erciyes, beaucoup de talent et de charisme, à écouter sans modération, nous chez AIOUSINAN nous préférons "dostum deme bana" !!:
les liens:
www.metacafe.com/watch/2273015/dostum_abbas_kirlangi/
www.youtube.com/watch%3Fv%3D-Y647B7cRfM
www.youtube.com/watch%3Fv%3Dqu3wgAe-ToQ
tr-tr.facebook.com/pages/Abbas-KIRLANGI%25C3%2587/52118707046
Libellés :
abbas kirlangic,
karavanseray.conseil-et-promo
Inscription à :
Articles (Atom)