mercredi 3 juillet 2013

Le petitjournal.com d'Istanbul “réunit” un père et son fils

UNE BELLE HISTOIRE – 

Une fois n’est pas coutume, lepetitjournal.com d'Istanbul vous conte une belle histoire vécue par l'un de nos lecteurs, Erick Goettelmann. Grâce à notre journal, il a pu retrouver une personne qui lui était terriblement chère...

Mais revenons-en au début de cette histoire, là où tout a commencé... Ce monsieur, habitant en région parisienne, nous contacte le 15 avril dernier. “Amoureux fou” de la Turquie, il ne rêve que d’une chose: venir y travailler un jour. Nous lui proposons de participer à une nouvelle rubrique -- “Embauchez-moi” -- sous forme d’annonce vidéo. Emballé immédiatement par ce projet, il nous envoie rapidement la vidéo que voici :

Bien que son annonce n’ait pas suscité d’engouement particulier, elle lui a permis de retrouver une personne qui lui était extrêmement chère : son fils, qu’il n’avait pas vu depuis 24 ans. Mais plutôt que de raconter leurs retrouvailles, nous partageons la quasi-intégralité de ses mails, avec sa très aimable autorisation:
1er mail, le 25 juin 2013
“Bonsoir, il y a peu je vous ai fait parvenir une vidéo CV pour m'aider à trouver un emploi en Turquie. Pour le moment je n'ai pas de proposition mais si je vous écris, c'est pour vous remercier. Pourquoi? Il y a 25 ans, suite à un divorce très très conflictuel, mon ex épouse s'était sauvée avec mes deux enfants que je n'ai pas revus depuis. Il y a 1 mois environ, j'ai reçu un mail pour me parler travail avec un numéro à contacter. J'ai appelé et il se trouve que c'était mon fils qui voulais prendre contact!! Nous discutons depuis 1 mois 1/2 environ et je dois le rencontrer jeudi 27 juin 2013, après 24 ans, c'est extraordinaire, non? Pourquoi je vous remercie? Car c'est en tapant mon nom, prénom et ville de naissance qu'il est tombé sur la vidéo que j'avais faite pour vous suite à votre idée. Alors merci, mille merci à vous Meriem et au Petit journal d'Istanbul. La Turquie me porte bonheur, je le sais.”

2ème mail, le 28 juin 2013
Je voulais vous raconter cette journée merveilleuse que j'ai vécue grâce à vous et au Petit journal. Après avoir discuté longuement (2 mois) par téléphone et SMS, nous avons donc décidé de nous rencontrer et j'ai voulu que sa compagne soit la pour qu'il se sente plus à l'aise. Nous nous étions donné rdv dans un parking et je peux vous dire que lui comme moi étions impatients, avec un peu d'appréhension. Le père et le fils sont tombés dans les bras l'un de l'autre, mon fils pleurait de joie et ça a été un moment unique, 24 ans de séparation terminés! Nous avions réservé une croisière-déjeuner sur la Seine puis nous lui avons présenté ses frères et sa soeur et là encore, moment d'émotion en voyant cette famille qui se réunit naturellement, les voir rire et s'entendre tout de suite! (...) C'est la première fois que je suis KO par l'émotion, le départ à été difficile mais cette journée est le départ d'une autre aventure, 24 ans de séparation terminés car un jour je me suis mis en relation avec le Petit journal et votre idée de cette vidéo.”

3ème mail, le 29 juin 2013
“Les enfants de mon 2eme mariage l'ont accueilli comme leur frère, ça a été une journée extraordinaire vraiment. Nous sommes comblés et tout ça après cette idée de vous! Mon fils m'a chargé de vous transmettre le bonjour et un grand merci aussi. Je ne vous remercierai jamais assez vous, le Petit journal, la vie tout! J'ai retrouvé un jeune homme de 24 ans bien dans sa tête et il nous reste du temps pour se connaître mieux et se faire des souvenirs en commun. Je l'emmènerai dans ce magnifique pays qu'est la Turquie car c'est en cherchant à aller vivre là-bas que tout a commencé.”
Erick Goettelmann et son fils le 27 juin 2013 (photo personnelle)








Meriem Draman (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 3 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire