dimanche 18 novembre 2012

Le monastère de Sumela bientôt accessible en téléphérique


le-monastere-de-sumela-bientot-accessible-en-telepherique

Un projet de construction d’une ligne de téléphérique de 800 mètres de longueur pour accéder au monastère de Sumela, situé à 1200 mètres d’altitude est en cours.
Situé au pied d’une falaise raide faisant face à la vallée d’Altindere dans la région de Maçka de la province turque de Trabzon, le monastère de Sumela avait rouvert ses portes pour une messe le dimanche 15 août 2010, pour la première fois depuis 1923.
Aujourd’hui, un projet de construction d’une ligne téléphérique prévoit de faciliter l’accès à ce monastère orthodoxe posé comme un nid d’aigle au milieu d’une falaise à pic.
Une société de construction créée par le Dr. Necdet Kerem, PDG d’une entreprise exerçant dans les Emirats Arabes Unis et M. Sükrü Fettahoglu, hommes d’affaires à Trabzon, a lancé ses travaux pour réaliser le projet de construction de la ligne téléphérique.
Conscient du potentiel touristique de la région, M. Fettahoglu a expliqué que la ligne téléphérique d’une longueur de 800 mètres devrait permettre aux visiteurs d’accéder plus aisément au site tout en profitant de la vue qui est à la fois magnifique et impressionnante.
Date de l'information : 18 Novembre 2012 12:14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire