Le président de la Grande Assemblée du Peuple de Turquie (TBMM), Cemil Cicek s’est rendu aux Pays-Bas pour exprimer ses attentes relatives à la question du terrorisme.
A l’occasion du 400e anniversaire des relations diplomatiques entre la Turquie et les Pays-Bas, les entretiens de haut niveau se multiplient entre les deux pays.
Le président de la Grande Assemblée du Peuple de Turquie (TBMM), Cemil Cicek s’est rendu aux Pays-Bas où il a rencontré de nombreux responsables politiques hollandais.
La communauté turque est forte de 400.000 membres aux Pays-Bas. Aussi, les sujets de discussion, étaient nombreux, allant de l’apprentissage de la langue turque dans les écoles primaires, à la question du terrorisme, du problème de visa, ou encore de la lutte contre les groupes islamophobes.
Le président du Parlement turc s’est d’abord entretenu avec Anouchka Van Miltenburg, présidente de l’Assemblée des représentants des Pays-Bas. Puis, il a été reçu par le président du Sénat hollandais Fred De Graaf.
« Les Pays-Bas sont l’un des pays où l’organisation terroriste du PKK exerce une grande partie de ses activités. Nous attendons des démarches concrètes », a déclaré M. Cemil Cicek.
Lors de sa réunion avec le Premier ministre hollandais Mark Rutte, Cemil Cicek a évoqué la question du terrorisme, expliquant à son interlocuteur que la Turquie attend des démarches concrètes. La question des « évènements de 1915 » ainsi que le problème chypriote ont également été discutés lors de cet entretien.
Date de l'information : 15 Novembre 2012 17:39
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire