mercredi 21 novembre 2012

les astronautes pourraient survivre sur Mars


les-astronautes-pourraient-survivre-sur-mars

Les mesures du Rover Curiosity révèlent que les niveaux de rayonnement à la surface de Mars semblent similaires à ceux rencontrés par les astronautes dans l’orbite terrestre basse.
Le rover de la NASA vient de transmettre de nouvelles mesures de l’ambiance de rayonnements ionisants à la surface du cratère Gale. Ces résultats sont intéressants car ils confirment le rôle d’écran joué par l’atmosphère martienne, malgré sa faible densité.
Les niveaux de rayonnement à la surface de Mars semblent être à peu près similaires à ceux rencontrés par les astronautes dans l'orbite terrestre basse, a annoncé la NASA.
Les mesures de l’ambiance de rayonnements sur la planète rouge - le premier jamais pris sur la surface d'une autre planète – sont porteuses d’espoirs pour les explorateurs humains qui pourraient un jour mettre les pieds sur Mars, car elles viennent conforter l'idée que les astronautes peuvent en effet survivre sur la planète rouge durant des laps de temps limités.
« Les astronautes peuvent vivre dans cet environnement », a déclaré Don Hassler, du Southwest Research Institute à Boulder, au Colorado, et responsable en chef du détecteur d’évaluation du rayonnement (ou RAD).
Date de l'information : 19 Novembre 2012 09:25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire