dimanche 13 janvier 2013

TURCOPEDIA: pour en finir avec les préjugés


 créant le site Turcopedia, Grégoire d'Oultremont et Antoine Rolin, deux Belges installés à Istanbul, ont choisi un angle original pour promouvoir ce pays qu’ils ont adopté. Leur site regroupe des exemples d’icônes internationales de la culture populaire qui ont été influencées par la Turquie. Tolga Tuna les a rejoints par le biais du programme Endeavor Türkiye, qui vise à aider les projets entreprenariaux, et leur apporte le soutien technique nécessaire. Leur objectif est maintenant de s’associer à des sociétés implantées en Turquie, pour développer leur projet
A l’origine, Antoine et Grégoire travaillaient tous les deux dans le branding de pays et ont découvert la Turquie après d’autres contrées. Et c’est ici qu’ils ont décidé de s’installer. A Istanbul, ils se lancent tous les deux dans le conseil et l’aide aux entreprises, à la fois pour les sociétés internationales qui désirent s’implanter en Turquie et pour les sociétés turques qui veulent internationaliser leur stratégie de communication. Pendant trois ans, parallèlement à leur activité professionnelle, ils développent l’idée de ce qui va devenir Turcopedia.
De gauche à droite,Tolga, Antoine et Grégoire (photo MA)
Combattre les préjugésL’idée est partie d’un constat simple : les préjugés que l’on a sur la Turquie sont à mille lieues de ce que représente la réalité de la vie sur place. Comment alors faire connaitre la vraie Turquie et balayer tous ces clichés ? ... Lire la suite sur notre édition d'Istanbul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire