vendredi 12 juillet 2013

#OCCUPYGEZI – 19 personnes condamnées pour avoir fait du bruit avec leur casserole

Lundi, la Fondation des droits de l'Homme de Turquie a rendu un rapport dans lequel elle affirme que 3.482 manifestants ont été interpellés à travers le pays au cours des trois semaines de contestation, et que 101 ont été placés en état d'arrestation pour des motifs tels que "appartenance à une organisation illégale", "dégradation de bien", "pillage d'une mosquée", ou "possession d'arme à feu".

Dix-neuf personnes auraient également été condamnées à payer une amende pour avoir tambouriné sur leur casserole en guise de protestation. Dix d'entre elles devront payer la somme de 88 livres turques (36 euros), et neuf autres, des étudiants, devront s'acquitter d'une amende beaucoup onéreuse : 1000 livres turques (400 euros).
Enfin, la Fondation des droits de l'homme souligne dans son compte-rendu que les quatre individus qui avaient attaqué des manifestants à la machette samedi 6 juillet – des images qui avaient fait le tour du web – avait été immédiatement relâchés après leur interpellation. Alors que dans le même temps, 59 contestataires arrêtés ce soir là avaient été maintenus en garde à vue, et ce en dépit du fait que nombre d'entre eux étaient blessés.
Jonathan Grimmer (http://www.lepetitjournal.com/Istanbul) vendredi 12 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire