mardi 11 juin 2013

TURQUIE: SUICIDES - La police turque nie le lien avec les manifestations

Hier, le département du ministère de l’Intérieur chargé des relations publiques et de la communication a démenti les propos de l’union de policiers Emniyet-Sen dirigée par Faruk Sezer. L’union affirmait que les manifestations de ces dernières semaines en Turquie avait provoqué le suicide de six agents de police.
Personne parmi notre personnel ne s'est suicidé à cause des incidents” assure la déclaration publiée par le ministère de l’Intérieur. Selon ce communiqué, quatre policiers se sont suicidés depuis le début des événements: deux agents de police auraient mis fin à leurs jours “en raison de problèmes familiaux”, un autre à cause de son état psychologique et le quatrième suite à l’échec de son frère au test d’entrée à l’école de police. Le ministère reconnait les suicides de ces quatre agents mais nie toute relation avec les manifestations.
Le ministère de l’Intérieur ajoute que les critiques des médias ont démoralisé le corps policier. Les forces de police ont été abondamment dénoncées pour leur violence excessive et leur brutalité lors des émeutes. Faruk Sezer, d'Emniyet Sen, observe que les agents de police ont été forcés de travailler dans “d’intolérables conditions”.
Elisa Girard (http://www.lepetitjournal.com/Istanbul) mardi 11 juin 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire