Que faire à Istanbul quand il fait beau, chaud et que l’on a du temps pour se faire plaisir ? Lepetitjournal.com d’Istanbul a recensé cinq petits ou grands plaisirs dont on aurait bien tort de ne pas abuser. Et vous, quels sont les vôtres ?
La glace de Kahramanmaraş, une crème glacée au sahlep qui s'apparente à du chewing-gum
La chaleur de l'été a fait revenir avec elle les nombreux vendeurs de glaces, qu'ils soient fixes ou bien ambulants, installés derrière de petites gargotes, au détour des rues stambouliotes. Vous ne manquerez pas de repérer certains d'entre eux : habillés d'un gilet traditionnel, ils agitent avec vigueur une tige en métal dans des récipients contenant de la glace dite de Kahramanmaraş, cette spécialité turque à la curieuse allure de chewing-gum. Une crème glacée traditionnelle vieille de trois siècles, et venue tout droit de l'est de la Turquie. Lire la suite…
Photo MT
Et pourquoi pas une croisière sur le Bosphore ?
Pour prendre une bouffée d'air frais à Istanbul, rien de tel qu'une petite croisière sur le Bosphore. Une escapade sympa, pour un prix plutôt modique. Plusieurs formules existent, de la promenade de deux heures à la grande croisière qui vous mènera aux portes de la Mer Noire, jusqu'au village d'Anadolu Kavağı. À bord, des touristes bien sûr, mais aussi beaucoup de Stambouliotes, en quête d'une sortie rafraîchissante. Lire la suite…
Évadez-vous à Garipçe !
Besoin de s'éclipser de la frénésie stambouliote ? Envie de profiter un peu de l'été ? Allez faire un petit tour du côté de Garipçe, dans le district de Sarıyer. Ce petit village de pêcheurs à une trentaine de kilomètres de Taksim offre une atmosphère paisible et relaxante, bien qu'il soit relativement fréquenté le week-end. Lire la suite…
Photo MT
Le rivage de Caddebostan, comme un air de vacances...
À Caddebostan, sur la rive asiatique d'Istanbul, le littoral a été aménagé à la fois pour les sportifs comme pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil. Et, cerise sur le gâteau, trois plages municipales offrent aussi la possibilité aux baigneurs de piquer une tête en toute sécurité, sans casser sa tirelire. Lire la suite…
Photo MT
Promenade bucolique au parc de Fenerbahçe
On recense de nombreux parcs à Istanbul, qui offrent aux habitants des espaces de verdure propices à la promenade. Parmi eux, le parc de Fenerbahçe, à Kadıköy. Il se singularise par sa situation géographique atypique : situé sur une presqu'île, il permet une balade à la fois reposante et dépaysante. Lire la suite…
Photo MT
Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 10 juin 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire