lundi 25 juin 2012

Les élèves d’ESMOD présentent leurs pièces lors d’un défilé au Palais de France (en musique)


A l’occasion de la Fête de la Musique, l’école ESMOD présentait jeudi 21 juin son défilé de fin d’année. Ce défilé de mode, qui avait lieu au magnifique Palais de France, réunissait les travaux des élèves de première et deuxième années. En effet, l’école n’est ouverte que depuis deux ans à Istanbul et n’a pour l’instant que deux promotions
Après un discours d’Hervé Magro, Consul Général de France à Istanbul, c’est la fondatrice d’ESMOD Istanbul, Nadine Massoud Bernheim, qui a pris le micro pour dire quelques mots sur cette école ainsi que sur les métiers de la mode. Pour elle, l’excellence est de mise dans ce secteur. Et cette excellence s’atteint par différents points, tous aussi importants les uns que les autres. A la base tout d’abord : La créativité et l’innovation. Ensuite de solides connaissances techniques sont nécessaires. La curiosité et l’ouverture au monde ne doivent pas non plus être mises de côté. Les élèves d’ailleurs sont incités à s’ouvrir aux autres cultures par le biais de programmes d’échanges du réseau ESMOD. La stratégie marketing et de communication est également primordiale. Car avoir du talent ne suffit pas, il faut également savoir le faire connaître et le vendre. Enfin Nadine Massoud Bernheim a insisté sur l’importance du réseau et des contacts. Anne Viallon, directrice du réseau international d’ESMOD était également présente.
Un défilé sobre et élégant (photo ci-contre MA)
Le défilé avait lieu sous les lustres illuminés d’un salon du Palais de France. Pendant plus d’une demi-heure, différents modèles à la fois féminins et masculins se sont succédé sur les rythmes de DJ Smadj, présent pour l’occasion, et sous les crépitements des photographes. Les pièces présentées étaient très diverses, que ce soit au niveau des tons, des formes ou des matières utilisées. Une série de chemises blanches a laissé place à des robes noires, sobres et élégantes. La couleur était également présente, mais par petites touches et sans extravagance : pantalon rouge ou pull vert d’eau par exemple. Les spectateurs venus nombreux ont suivi avec intérêt ce défilé des élèves d’ESMOD.
ESMOD, plus de 170 ans d’enseignement de la modeSi ESMOD a ouvert ses portes il y a seulement deux ans à Istanbul, la première école, elle, est bien plus ancienne. Elle a été fondée en 1841 par Alexis Guerre-Lavigne, tailleur de l’impératrice Marie-Eugénie et inventeur du buste Mannequin et du centimètre souple. Dans les années 1970, l’école développe son réseau à travers le monde et devient ESMOD International. Aujourd’hui le réseau compte 22 écoles qui perpétuent le savoir-faire français dans 15 pays différents. Au total, ce sont quelque 4.000 étudiants qui y suivent un cursus de 3 ans.
Le discours de Nadine Massoud, la directrice de l'école ESMOD Turquie, accompagnée du Consul de France Hervé Magro et de Anne Viallon, directrice du réseau international d’ESMOD (photo MA)
Margaux Agnès (www.lepetitjournal.com/istanbul) lundi 25 juin 2012
Pour voir notre précédent article sur ESMOD Istanbul, cliquez ici.
Pour voir la présentation de l'école avec des interviews filmés de la directrice, d'un enseignant et de 2 élèves, cliquez ici.
Ne ratez pas ce diaporama en musique pour voir les jolis & jolies mannequins présenter les collections des étudiants d'ESMOD :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire