mercredi 23 mai 2012

Première danse à Montréal (extrait) par Pascal COLLIN


Première danse à Montréal (extrait) danse-150x145
c’est bientôt l’hiver et Istanbul se prépare à cette saison rigoureuse, Sevim est passée au bureau pour prendre le courrier et pour aérer un peu les pièces, cela fait quelques jours qu’ils n’y étaient pas passés. Les lettres ne se bousculent pas au pavillon de la boîte mais il y a une enveloppe qui attire l’oeil avisé de Sevim, plus grande que les autres mais surtout le timbre oblitéré "par avion", cette missive arrive tout droit de Montréal.
Une fois son café prêt, elle s’installe dans le vieux fauteuil club, ouvre l’enveloppe avec soin en utilisant l’ouvre-lettre au manche d’ivoire de Marc et elle commence la lecture:
Madame, Monsieur,
Les récits de vos exploits sont parvenus jusqu’ici à Montréal et vos talents à résoudre les enquêtes les plus singulières m’ont poussés à vous contacter concernant une inquiétante affaire concernant mes cours de danse et la disparition soudaine d’un couple de danseurs. Il y a quelques jours en effet ces deux personnes sont venues à leur troisième leçon et son reparties à la fin vers vingt-deux heures, depuis leur départ de ma salle personne n’a plus aucune nouvelle d’eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire