samedi 26 mai 2012

Des choses et des gens par Pascal COLLIN


Des choses et des gens

Des choses et des gens café-coeur-150x117 Plusieurs fois je suis retourné vers cette rivière, ce coin où l’on jette des pièces en faisant des vœux qui se réalisent parfois, mais en vain, rien, plus de nouvelles. Jusqu’au jour où un petit écureuil vint près de moi alors que j’étais dans mes pensées. Surpris qu’il s’approche aussi près de moi, mais alors quel choc quand il s’adressa à moi:
« Bonjour mon ami, tu as l’air triste, depuis quelques temps je t’observe, tu es là mais sans être là vraiment » me dit-il avec le sourire et les deux dents dehors…

»Ah bon et depuis quand m’observes tu? »
« Depuis que tu viens ici, et à chaque fois je t’ai vu jeter quelque chose dans cette rivière, tellement de fois qu’un moment j’ai eu peur que tu y construises un barrage!!! Tu es tellement ailleurs que tu ne vois même pas les choses autour de toi, pourquoi es-tu si triste »
.........
la suite sur .....collinp.unblog.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire