Pour la huitième fois, l’Université d’Istanbul figure dans le classement académique de Shanghai des 500 meilleures universités au monde.
Le classement académique des universités mondiales (aussi appelé classement de Shanghai, ou encore « Academic Ranking of World Universities » en anglais) est un classement des principales universités mondiales, établi par des chercheurs de l'université Jiao-Tong de Shanghai en Chine.
Chaque année ce classement propose son Top 500 des universités mondiales avec une méthodologie essentiellement basée sur la qualité de la recherche (6 critères comme le nombre de publications dans des revues scientifiques et le nombre de prix Nobel attribués aux élèves et aux équipes pédagogiques).
L’Université d’Istanbul est classée 125e au niveau de la réussite de ses diplômés, 311e sur le plan des publications scientifiques et 378e sur le ratio représentant le nombre de publication en fonction du nombre de professeurs.
Yunus Söylet, recteur de l’Université d’Istanbul s’est félicité de la qualité de l’enseignement supérieure dispensée au sein de son université qui figure depuis 2003, parmi les 500 meilleures universités au monde.
Date de l'information : 30 Novembre 2012 16:45
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire