mardi 27 novembre 2012

"symposium de la tolérance » commence à Vienne


 -le-symposium-de-la-tolerance--commence-a-vienne

Organisé à Vienne en coopération avec la Grande assemblée nationale de Turquie (TBMM) et l’Union européenne, le symposium de la tolérance se déroulera sur deux journées.
L’ambassadrice de Turquie à Vienne, Ayse Sezgin a organisé un dîner dans la résidence de l’ambassade pour les participants turcs et étrangers au symposium. Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique, le professeur Mehmet Tekelioglu président de la commission d’harmonisation avec l’Union européenne ont pris part à ce dîner.
Le symposium se déroulera à Vienne entre les 26 et 27 novembre, auquel participeront 80 personnalités, dont 23 députés des Etats membres à l’UE, ainsi que de nombreux représentants de partis politiques, d’organisations, des académiciens ainsi que des journalistes.
Les stratégies pour encourager la tolérance et la compréhension mutuelle, la construction de ponts entre la Turquie et l’Union européenne fondés sur des valeurs communes, lutter contre les obstacles au dialogue interculturel, le rôle des médias en Turquie et dans l’Union européenne dans la promotion de la tolérance, constituent les principales thématiques qui seront abordées durant ce colloque européen.
Date de l'information : 26 Novembre 2012 10:54  TRT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire