Notre objectif est de réunir les cultures turques, Moyen-orientales et françaises pour une meilleure connaissance entre nos peuples, une coopération, une amitié durable.
Un incendie s’est déclaré mardi 17 juillet dans la Tower Polat Residence, un gratte-ciel de 42 étages à Beşiktaş, sans faire aucune victime. Une impressionnante fumée noire s’élevait mardi matin au-dessus des 152 mètres de cet immeuble d’habitations et de bureaux, propriété de l’homme d’affaires et ancien président du club de Galatasaray, Adnan Polat. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées et les pompiers ont maîtrisé le sinistre en 45 minutes, assure la mairie d’Istanbul sur son site internet.
Selon le gouverneur d'Istanbul, Hüseyin Avni Mutlu, un problème technique dans une section contenant les climatiseurs pourrait être à l’origine de l’incendie, qui s’est propagé à la faveur des vents le long du mur d'isolation extérieur. Le maire du district de Şişli, Mustafa Sarıgül, a précisé que l'intérieur du gratte-ciel n'avait pas été touché par les flammes. “Le système anti-incendie s'est automatiquement activé”, a-t-il souligné. “Nous avons évité un désastre car il s’agit d’un immeuble intelligent. (Cet événement) fait office d’avertissement”, a renchéri le maire d’Istanbul, Kadir Topbaş.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire