Notre objectif est de réunir les cultures turques, Moyen-orientales et françaises pour une meilleure connaissance entre nos peuples, une coopération, une amitié durable.
Musiques actuelles et autres formes artistiques
(producteurs, tourneurs, distributeurs, labels,
lieu
Description de l'entreprise/de l'organisme
Le groupement d’employeurs « Paris Mix
Group’Emploi » est né sous l’impulsion de la grappe d’entreprises Paris Mix qui
regroupe aujourd’hui 46 acteurs de la Musique, de l’Innovation et de la
Diversité. Crée en 2009, Paris Mix Group’Emploi est une association loi 1901
à but non lucratif, qui réunit 13 structures adhérentes (média, labels,
producteurs, tourneurs, organisateurs de spectacle, lieu de diffusion) mais le
candidat sera amené à travailler en moyenne pour seulement 8 d'entre elles.
Le salarié embauché en CDI à temps complet effectuera des périodes de
travail partagées entre chacune des entreprises adhérentes au groupement
d’employeurs et sera amené à se déplacer dans chacune d'entre elles
(principalement Nord-Est parisien), l’association « Paris Mix Group’ Emploi »
restant l’employeur unique du salarié.
Description du poste
# COMMUNITY MANAGEMENT - Modération et
veille quotidienne - Créer de l'interactivité - Gestion des communautés
de certains artistes des labels indépendants (Accords Croisés, World Village,
Jazz Village, Chant du monde, Lusafrica,...) avec la collaboration des labels.
- Conception/optimisation/suivi au quotidien des pages Facebook des
artistes, labels et Festivals, avec notamment création d’onglets facebook,
intégration de modules audio et vidéo, concours etc… (Au Fil des Voix, Festival
de l’Imaginaire, Festivals de l’Institut des Cultures d’Islam) - Analyser et
développer l'audience
# PROMOTION WEB / RELATIONS PRESSE WEB - En
relation avec les chargés de communication ou attachés de presse, établir des
stratégies de communication web adaptées pour assurer une diffusion ciblée des
actualités des artistes / labels / festivals - Rédaction de communiqués de
presse adaptés au web 2.0 - Connaître et développer un fichier presse web de
qualité et établir des relations privilégiées, personnelles et de confiance avec
les journalistes web culturels et bloggueurs. Nécessité de cerner les besoins et
attentes des journalistes - Envoi ciblé des actualités, avec un suivi
quotidien et sur le long terme - Organisation d'événements (sessions
acoustiques, interviews, reportages vidéos...) - Gestion de liste
d'invitations pour les spectacles - Veille sur la présence des artistes,
labels ou festivals sur le web pour la réalisation de revues de presse web et
communication sur les articles parus. - Construire une grille d'analyse des
relations presse web pour une évaluation des stratégies mises en oeuvre.
# MARKETING DIGITAL : Faire connaître les sites Web et faire
progresser les ventes en ligne par la mise en place d’outils d’analyse et de
promotion. - Mise en place, suivi, optimisation et analyses des campagnes
web, opérations web événementielles (jeux concours sur réseaux, newsletter).
- Mise en place de partenariats et négociation ponctuel d’espaces
promotionnel sur le web (blog, webzines…). - Mise en place d’une relation
avec les acteurs culturels du web (bloggeurs, presse en ligne, prestataires de
services numériques) - maîtrise des outils : Widget / Content Communities
websites (Soundcloud…) / Outils de marketing digital (Webdoc, Bandpage etc.)
# CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES : En Webmastering : - Mise à
jour de l'ensemble des supports officiels des artistes au quotidien, en fonction
de l'actualité promo et des sorties d’albums (via CMS: SPIP, Wordpress, et
actualisation HTML-CSS, Drupal) et amélioration des sites internet -
Réalisation d'encards, newsletters (HTML), - Maitrise d’outil d’emailing
(Message Business), avec analyses des résultats post-campagnes -
Référencement naturel et payant (Optimisation et diagnostic avec Google
Webmaster tools, Analytics). - Suivi d’analyse statistique des visites et
préconisations pour améliorations des campagnes Web - Gestion des adresses
mails via des Google Apps (Gmail), configuration Apple Mail, Gestion des
hébergements mutualisés, installation de logiciels.
En création
graphique : - Réalisation et mise en place d'outils graphiques : bannières
web, habillages graphiques - Personnalisation de Myspace, chaîne Youtube,
Dailymotion, Twitter… - Optimisation de photos pour le web, montage -
Mise en ligne de vidéo (petits montages et extraits à faire) et de fichiers
audio sur les plateformes (Youtube, Dailymotion, Soundcloud…).
Description du profil recherché
Vous bénéficiez d’une première expérience
professionnelle obligatoire en Web promotion. Vous maîtrisez les principaux
enjeux stratégiques du marketing et de la communication sur Internet. Vous
avez acquis une bonne connaissance de la filière culturelle et musicale, de la
culture sur Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux (blogs,
communautés, forums). Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et
relationnelles. Vous maîtrisez les principales technologies web telles que HTML,
CSS, bonne notions de personnalisation des systèmes de gestion de contenu CMS
(SPIP, Wordpress…) et vous maitrisez l’utilisation d'un fichier de blogs et
webzines spécialisés etc. Vous avez des connaissances en technique de
référencement et en mesure d’audience de sites web. Vous maîtrisez les
principaux logiciels d’infographie et d’intégration web (photoshop,
dreamweaver…).
Ce poste étant mutualisé par huit structures différentes,
le candidat sera amené à changer plusieurs fois de lieu de travail durant la
semaine. Il / Elle devra donc faire preuve de rigueur, d’une grande motivation
mais également d’autonomie et d’une forte capacité d’adaptation. Ces critères
seront déterminants de même qu’une aptitude accrue à communiquer à partager
l’information auprès des différentes structures membres du groupement.
Description de l'expérience recherchée
Titulaire d’une formation multimédia, en
communication ou en marketing (BAC + 3), vous bénéficiez d’une première
expérience professionnelle en Web promotion obligée et dans tout ou partie des
missions précitées dans la description du poste.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation
à l’attention de : Mme Sabine Châtel, présidente de Paris Mix Group’Emploi
Uniquement par mail en cliquant sur "Postulez"
LES 13 STRUCTURES
DE PARIS MIX GROUP’EMPLOI
- Act’Emploi / Actenscenes –
http://www.actenscenes.fr / www.actemploi.fr - Accent presse -
www.accent-presse.com - Accords Croisés - www.accords-croises.com -
Fairplaylist - www.fairplaylist.org - Festival au Fil des voix
-www.aufildesvoix.com - World Village - Jazz Village - Chant du Monde
www.worldvillagemusic.com www.jazzvillagemusic.com
www.chantdumonde.com - Institut des Cultures d’Islam -
www.institut-culture-islam.org - Lusafrica – http://www.lusafrica.fr -
Maison des Cultures du Monde - www.maisondesculturesdumonde.org /
www.festivaldelimaginaire.com - Mondomix - www.mondomix.com - Music
Development Company – www.music-mdc.com - Paris Mix – http://www.parismix.fr
/ http://www.mixbox.fr - Zamzama Productions - www.zamzama.net
Si l'adresse
e-mail de réception des candidatures n'est pas visible, c'est un choix délibéré
du recruteur. Merci de le respecter et de transmettre votre candidature (CV +
lettre de motivation) en cliquant sur "Postulez"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire