mardi 17 juillet 2012

LA MAISON DES CULTURES DU MONDE RECRUTE





Intitulé du poste Société/Organisme Contrat Lieu Date
Webpromoteur - webmarketeur - community manager (h/f) Paris Mix Group'Emploi CDI Paris 18e 17/07/12


Secteur
Musiques actuelles et autres formes artistiques (producteurs, tourneurs, distributeurs, labels, lieu

Description de l'entreprise/de l'organisme
Le groupement d’employeurs « Paris Mix Group’Emploi » est né sous l’impulsion de la grappe d’entreprises Paris Mix qui regroupe aujourd’hui 46 acteurs de la Musique, de l’Innovation et de la Diversité.
Crée en 2009, Paris Mix Group’Emploi est une association loi 1901 à but non lucratif, qui réunit 13 structures adhérentes (média, labels, producteurs, tourneurs, organisateurs de spectacle, lieu de diffusion) mais le candidat sera amené à travailler en moyenne pour seulement 8 d'entre elles.

Le salarié embauché en CDI à temps complet effectuera des périodes de travail partagées entre chacune des entreprises adhérentes au groupement d’employeurs et sera amené à se déplacer dans chacune d'entre elles (principalement Nord-Est parisien), l’association « Paris Mix Group’ Emploi » restant l’employeur unique du salarié.

Description du poste
# COMMUNITY MANAGEMENT
- Modération et veille quotidienne
- Créer de l'interactivité
- Gestion des communautés de certains artistes des labels indépendants (Accords Croisés, World Village, Jazz Village, Chant du monde, Lusafrica,...) avec la collaboration des labels.
- Conception/optimisation/suivi au quotidien des pages Facebook des artistes, labels et Festivals, avec notamment création d’onglets facebook, intégration de modules audio et vidéo, concours etc… (Au Fil des Voix, Festival de l’Imaginaire, Festivals de l’Institut des Cultures d’Islam)
- Analyser et développer l'audience

# PROMOTION WEB / RELATIONS PRESSE WEB
- En relation avec les chargés de communication ou attachés de presse, établir des stratégies de communication web adaptées pour assurer une diffusion ciblée des actualités des artistes / labels / festivals
- Rédaction de communiqués de presse adaptés au web 2.0
- Connaître et développer un fichier presse web de qualité et établir des relations privilégiées, personnelles et de confiance avec les journalistes web culturels et bloggueurs. Nécessité de cerner les besoins et attentes des journalistes
- Envoi ciblé des actualités, avec un suivi quotidien et sur le long terme
- Organisation d'événements (sessions acoustiques, interviews, reportages vidéos...)
- Gestion de liste d'invitations pour les spectacles
- Veille sur la présence des artistes, labels ou festivals sur le web pour la réalisation de revues de presse web et communication sur les articles parus.
- Construire une grille d'analyse des relations presse web pour une évaluation des stratégies mises en oeuvre.

# MARKETING DIGITAL :
Faire connaître les sites Web et faire progresser les ventes en ligne par la mise en place d’outils d’analyse et de promotion.
- Mise en place, suivi, optimisation et analyses des campagnes web, opérations web événementielles (jeux concours sur réseaux, newsletter).
- Mise en place de partenariats et négociation ponctuel d’espaces promotionnel sur le web (blog, webzines…).
- Mise en place d’une relation avec les acteurs culturels du web (bloggeurs, presse en ligne, prestataires de services numériques)
- maîtrise des outils : Widget / Content Communities websites (Soundcloud…) / Outils de marketing digital (Webdoc, Bandpage etc.)

# CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES :
En Webmastering :
- Mise à jour de l'ensemble des supports officiels des artistes au quotidien, en fonction de l'actualité promo et des sorties d’albums (via CMS: SPIP, Wordpress, et actualisation HTML-CSS, Drupal) et amélioration des sites internet
- Réalisation d'encards, newsletters (HTML),
- Maitrise d’outil d’emailing (Message Business), avec analyses des résultats post-campagnes
- Référencement naturel et payant (Optimisation et diagnostic avec Google Webmaster tools, Analytics).
- Suivi d’analyse statistique des visites et préconisations pour améliorations des campagnes Web
- Gestion des adresses mails via des Google Apps (Gmail), configuration Apple Mail, Gestion des hébergements mutualisés, installation de logiciels.

En création graphique :
- Réalisation et mise en place d'outils graphiques : bannières web, habillages graphiques
- Personnalisation de Myspace, chaîne Youtube, Dailymotion, Twitter…
- Optimisation de photos pour le web, montage
- Mise en ligne de vidéo (petits montages et extraits à faire) et de fichiers audio sur les plateformes (Youtube, Dailymotion, Soundcloud…).

Description du profil recherché
Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle obligatoire en Web promotion.
Vous maîtrisez les principaux enjeux stratégiques du marketing et de la communication sur Internet.
Vous avez acquis une bonne connaissance de la filière culturelle et musicale, de la culture sur Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux (blogs, communautés, forums). Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous maîtrisez les principales technologies web telles que HTML, CSS, bonne notions de personnalisation des systèmes de gestion de contenu CMS (SPIP, Wordpress…) et vous maitrisez l’utilisation d'un fichier de blogs et webzines spécialisés etc. Vous avez des connaissances en technique de référencement et en mesure d’audience de sites web. Vous maîtrisez les principaux logiciels d’infographie et d’intégration web (photoshop, dreamweaver…).

Ce poste étant mutualisé par huit structures différentes, le candidat sera amené à changer plusieurs fois de lieu de travail durant la semaine. Il / Elle devra donc faire preuve de rigueur, d’une grande motivation mais également d’autonomie et d’une forte capacité d’adaptation. Ces critères seront déterminants de même qu’une aptitude accrue à communiquer à partager l’information auprès des différentes structures membres du groupement.

Description de l'expérience recherchée
Titulaire d’une formation multimédia, en communication ou en marketing (BAC + 3), vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle en Web promotion obligée et dans tout ou partie des missions précitées dans la description du poste.

Date de prise de fonction
début septembre 2012

Date limite de candidature
3 août

Salaire envisagé
2000€ brut (+50% carte Orange)

Lieu
Paris 18e

Adresse postale du recruteur
146, rue des Poissonniers
75018 Paris

Site web de l'entreprise/de l'organisme
www.parismix.fr

Informations complémentaires / renseignements
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme Sabine Châtel, présidente de Paris Mix Group’Emploi

Uniquement par mail en cliquant sur "Postulez"

LES 13 STRUCTURES DE PARIS MIX GROUP’EMPLOI

- Act’Emploi / Actenscenes – http://www.actenscenes.fr / www.actemploi.fr
- Accent presse - www.accent-presse.com
- Accords Croisés - www.accords-croises.com
- Fairplaylist - www.fairplaylist.org
- Festival au Fil des voix -www.aufildesvoix.com
- World Village - Jazz Village - Chant du Monde
www.worldvillagemusic.com
www.jazzvillagemusic.com
www.chantdumonde.com
- Institut des Cultures d’Islam - www.institut-culture-islam.org
- Lusafrica – http://www.lusafrica.fr
- Maison des Cultures du Monde - www.maisondesculturesdumonde.org / www.festivaldelimaginaire.com
- Mondomix - www.mondomix.com
- Music Development Company – www.music-mdc.com
- Paris Mix – http://www.parismix.fr / http://www.mixbox.fr
- Zamzama Productions - www.zamzama.net

Si l'adresse e-mail de réception des candidatures n'est pas visible, c'est un choix délibéré du recruteur. Merci de le respecter et de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) en cliquant sur "Postulez"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire