Une découverte qui bouleverse l’histoire de la Cappadoce
Dans la célèbre vallée d’Ihlara à Cappadoce, les archéologues ont découvert une mosquée et une église situées côte à côte.
Lors de leurs travaux de recherches, les archéologues ont découvert dans la célèbre vallée d’Ihlara à Cappadoce, une mosquée et une église creusées dans les pierres et situées côte à côte. Ainsi, contrairement à ce qui était connu jusqu’alors, les musulmans vivaient aussi à Cappadoce en même temps que les chrétiens.
Le directeur du musée d’Aksaray, Yusuf Altin, a affirmé dans un entretien à l’Agence Anatolienne, que les travaux de détermination des cultures existantes dans la vallée d’Ihlara ainsi que leur mise en projet se poursuivent.
Altin a noté que le nombre de cultures existantes enregistrées est passé de 12 à 45. Il a également exprimé son enthousiasme quant à la découverte que l’une d’entre elles soit une mosquée.
Pour Altin, cette découverte va bouleverser l’histoire connue des civilisations dans la vallée d’Ihlara. « Près de cette mosquée, nous avons découvert une église creusée sur les pierres. Et ceci explique qu’à Ihlara, des musulmans ont vécu en même temps que les chrétiens. De plus, leurs lieux de culte sont très proches l’un de l’autre », précise-t-il.
Date de l'information : 25 Juillet 2012 14:13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire