Une enquête lancée par le parquet de Van en début de semaine a mené à l’arrestation de 10 personnes pour "corruption et falsification de documents". Des dossiers concernant des bâtiments endommagés pendant le séisme de l’année dernière auraient été modifiés en l’échange de pots de vin. Des perquisitions dans les bureaux de l’AFAD (la direction des situations d’urgence et des catastrophes naturelles) et aux domiciles de certains membres du personnel ont permis la saisie de documents et de disques durs. Trente-huit bâtiments sont concernés par ces modifications de données, réalisées par le biais du système informatique.
Le 23 octobre 2011, un séisme de magnitude 7.2 touchait la ville de Van, dans l’est de la Turquie. Le tremblement de terre a fait plus de 600 victimes et provoqué d’importants dommages matériels.
Margaux Agnès (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 26 juillet 2012Le 23 octobre 2011, un séisme de magnitude 7.2 touchait la ville de Van, dans l’est de la Turquie. Le tremblement de terre a fait plus de 600 victimes et provoqué d’importants dommages matériels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire