vendredi 21 décembre 2012

ISTANBUL: PREMIER JOUR DE NEIGE – Accidents, embouteillages, pagaille...


Les premiers flocons de l’hiver sont tombés hier sur Istanbul, amenant leur lot habituel d’accidents et d’embouteillages sur les deux rives de la mégapole. Dès les premières heures du jour, un carambolage dû au gel sur le pont du Bosphore a fait cinq blessés légers et bloqué l’entrée du pont pendant plus d’une heure. Le report du trafic sur son voisin, le pont Fatih Sultan Mehmet, a rallongé les embouteillages matinaux jusqu’aux sorties de Kozyatağı.
Du côté de Hadımköy, sur la rive européenne, et de Kartal, en Asie, d’autres accidents ont provoqué d’interminables files de véhicules. Découragés par les flocons, les milliers de Stambouliotes qui pensaient échapper aux bouchons en empruntant le metrobus ont dû jouer des coudes pour passer des quais bondés aux véhicules eux aussi bondés. Pour ne rien arranger, un metrobus a percuté une barrière de sécurité à hauteur de Okmeydanı, ralentissant encore un peu plus le trafic.
D’importants embouteillages ont été signalés à Sarıyer ou encore à Levent, ainsi que des chutes d’arbres dues au vent à Sarıyer, Fatih, Beyoğlu, Eyüp et Güngören. La société gérant les autobus de mer (IDO) a annulé plusieurs voyages pendant une bonne partie de la journée. Tout ceci n’étant qu’un florilège de la situation sur les routes d’Istanbul hier…
Les écoles et collèges sont fermés ce vendredi. La direction générale de la météorologie met en garde contre de nouvelles chutes de neige aujourd’hui et dans les prochains jours.
Anne Andlauer (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 21 décembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire