dimanche 16 décembre 2012

Ferzan Özpetek reçoit le prix d’honneur du Festival du film italien à Barcelone


ferzan-ozpetek-recoit-le-prix-dhonneur-du-festival-du-film-italien-a-barcelone--

Le réalisateur turco-italien s’est vu décerné le prix d’honneur du Festival du film italien à Barcelone.
La première édition du Festival du film italien, organisé à Barcelone en Espagne, a été lancée avec « Magnifica prensenza », le dernier film du réalisateur turco-italien Ferzan Özpetek.
Ce dernier s’est vu décerné le prix d’honneur du Centre de recherche sur le cinéma italien de l’institut Luce Cinecitta, pour être le réalisateur italien qui dispose du plus grand nombre de films visionnés en Espagne depuis 2000.
Jaime Ruiz Tabares, un jeune sculpteur catalan a remis ce prix à Ferzan Özpetek qui a été longtemps applaudit par les spectateurs.
« Lorsque j’avais tourné mon premier film Hammam en 1997, je me demandais à Rome combien de personnes avaient vu mon film, ce qu’ils en avaient pensé. Aujourd’hui, comme ici, cela me fait plaisir de voir que des personnes attendent devant une file pour voir mon film », a confié M. Özpetek, très ému.
Date de l'information : 15 Décembre 2012 12:13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire