vendredi 15 mars 2013

BURSA – C’est parti pour la semaine du film français !


Le mois de mars n’est pas seulement l’occasion de fêter le printemps. Chaque année, c’est aussi l’opportunité de partager la langue et la culture françaises à travers la journée internationale de la francophonie. La ville de Bursa ne fait pas exception
La francophonie désigne l’ensemble des individus qui utilisent partiellement ou entièrement la langue française dans leur vie quotidienne ou leurs communications. La langue française peut y avoir une place en tant que langue maternelle ou langue seconde, langue officielle ou non officielle.
Pour célébrer la francophonie, de nombreux évènements internationaux auront lieu dans les pays concernés. L’Association culturelle Turquie-France de Bursa, en partenariat avec la mairie de Nilüfer et l’Institut Français d’Istanbul, vous proposent une semaine de films français. Du vendredi 15 mars au jeudi 21 mars 2013, quatre films seront à l’affiche, à raison de quatre séances par jour à la Konak Kültürevi (Serda Safak Sahnesi).
Les films proposés sont les suivants : Two days in Paris, Changement d’adresse, L’esquive et Andalucia. Des films qui ont, pour la plupart, été récompensés. Il s’agit essentiellement de comédies projetées en langue française et sous-titrées en turc. Le prix des billets est de 5TL (plein tarif) et 3TL (tarif réduit). Billets à retirer au guichet de la Konak Kültürevi avant la séance.
Pour fêter cet évènement, vous êtes attendus ce soir à 19h00 pour un cocktail à la Konak Kültürevi, organisé avec l’aide de Mehmet Erbak, président de l’Association Culturelle Turquie-France de Bursa. La diffusion du film d’ouverture, Two days in Paris, commencera à 20h30.
Gaelle Loisel (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 15 mars 2013
Facebook : Bursa Türk-Fransız Kültür Derneği et Nilüfer Sanat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire