Dimanche 11 novembre à 9 heures sera donné le départ du 34ème marathon d’Istanbul. Seule épreuve de fond qui relie deux continents, l’Asie et l’Europe, le marathon commencera au pied du pont sur le Bosphore, côté asiatique. Une fois le pont franchi, le parcours se poursuit au coeur de l’Istanbul moderne jusqu’à la Corne d’Or. La course prendra fin quelque 42 km plus loin sur la place de l’ancien hippodrome romain à Sultanahmet, au pied du palais de Topkapı et de Sainte-Sophie.
Le jour du marathon est l’unique occasion de parcourir à pied le pont sur le Bosphore : c’est le seul moment de l’année où il est ouvert au public. Après plusieurs éditions particulièrement arrosées, notamment en 2011 où la pluie s’était abattue sans relâche sur les coureurs, le temps de samedi s’annonce plutôt clément pour les athlètes. Avec 12 degrés le matin au départ, les marathoniens devraient passer la ligne d’arrivée sous le soleil, par 17 degrés.
Si les inscriptions sont closes depuis le 30 septembre, il est tout de même possible de s’inscrire à la “Fun Run”. Ce parcours de 8 kilomètres est ouvert à tous jusqu’à la veille de la manifestation, dans la limite des places disponibles. Le départ est donné sur la rive asiatique, au pied du pont, une demi-heure après les courses chronométrées.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l'événement.
Marlène Alibert (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) mardi 6 novembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire