En avril dernier, James Bond débarquait à Istanbul pour filmer plusieurs scènes de son 23ème opus, Skyfall, dont la sortie est prévue le 26 octobre. Une vidéo du tournage vient d’être mise en ligne, avec les commentaires du réalisateur et de Daniel Craig, alias 007
La bande-annonce donnait déjà un avant-goût de la séquence d'ouverture, qui se déroule à Istanbul. Histoire d’entretenir un peu plus l’impatience des fans, l’équipe du film raconte dans cette vidéo ses souvenirs de tournage dans la mégapole turque.
Sam Mendes, le réalisateur, parle d’une “ville incroyable” et de son désir de montrer “le meilleur d'Istanbul et de la Turquie, sans tomber dans le cliché”. Objectif de la mission : “une scène d’ouverture fantastique” en plein centre d’Istanbul, dans et sur les toits d’Eminönü. Une autre partie du film a été tournée dans le sud du pays, à Adana et Fethiye.
Martin Joy, le régisseur, évoque la difficulté de tourner sur un site traversé chaque jour par plus d’un million de personnes… en particulier lorsque le tournage en question implique des courses-poursuites en voiture.
Daniel Craig, enfin, se remémore “l’accueil merveilleux” que les Turcs lui ont réservé, qualifiant l’expérience de “magique”.
Pas un mot, en revanche, sur l’accident de tournage dont les médias ont tant parlé. Un cascadeur, lancé à vive allure dans le Grand bazar, avait perdu le contrôle de sa moto et percuté la vitrine d’une bijouterie, faisant voler en éclats un cristal de plus de trois siècles.
Anne Andlauer (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 12 septembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire