PATARASituée près de Fethiye, cette plage a été élue meilleure plage du Monde par le Sunday Times. Authentique et relaxante, la plage s’étend sur une quinzaine de kilomètres. En plus d’être une "merveille de la nature", la plage de Patara est entourée de reliques historiques, pour des visites un peu plus culturelles.
ÖLÜDENIZ (vue du ciel, photo libre de droit flickr)Eau turquoise et animations diverses sur cette plage très vivante. Entourée de lieux de villégiature comme Ovacık ou Hisarönü, on peut aussi y trouver des campings. De nombreuses activités sportives sont proposées comme le ski nautique, le surf et la plongée avec tuba.
KELEBEKLER VADISI Cette plage accessible seulement par la mer abrite des dizaines de sortes de papillons (d’où son nom de "vallée des papillons"). L’endroit est apprécié des amateurs de camping. Après avoir profité un bain de soleil, une baignade dans la mer et un repos à l’ombre des palmiers, pourquoi ne pas se mettre à l’escalade ou à la randonnée dans la vallée qui se trouve derrière la plage. Les chutes d’eau valent également le détour.
IZTUZUCette plage aussi n’est accessible que par la mer (à 20 min en bateau de Daylan). L’endroit est également connu pour être l’un des derniers habitats en Europe pour les tortues caouannes (aussi appelées caretta caretta). L’endroit est donc sous protection.
ÇALIŞElle fait partie des différentes plages qui se trouvent dans la baie de Fethiye. Connu pour ses infrastructures touristiques et ses activités nautiques, l’endroit est parfait pour des vacances en famille.
KUŞADASICette côte autrefois très populaire est aujourd’hui moins fréquentée, mais le rivage de 20 kilomètres continue de rendre cet endroit "fascinant". Différentes plages, s’enchainent : Tusan, Akyar, Otuzbir, Kadınlar Denizi (la plus connue), Aslanburnu, Karaova, Güzelçamlı, Kalamaki, İlyas Ağa, Dipburun et Tavşanburnu. Le bras de mer derrière la plage offre de nombreux endroits où boire et manger.
İÇMELERLe district d’İçmeler "vole les cœurs" grâce à sa plage. Une plage qui n’est pas très grande certes, mais son large éventail d’installations en fait un endroit très apprécié. La plage est idéale pour pratiquer des sports nautiques. Elle est également appréciée pour son calme et son silence par rapport à la toute proche Marmaris (10 min de route).
KLEOPATRA PLAJILa légende dit que la reine Cléopatre est venue nager dans cette baie située dans la péninsule d’Alanya. La longue et magnifique plage de sable en fait un endroit rêvé. En été, toutes les langues se mélangent sur cette plage prisée des touristes.
SİDE A Side, neuf plages sont frappées du drapeau bleu : Titreyengöl, Side 1 et Side 2, Sorgun et Sorgun 2, la plage publique de Side, Club Ali Bey, Sol Kamelya et Köymeydanı. A Titreyengöl se trouvent différentes espèces d’oiseaux comme le cormoran. Cet endoit est apprécié pour sa beauté naturelle.
Margaux Agnès (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 14 juin 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire