lundi 30 avril 2012

l'énigme du train Paris Istanbul par Pascal COLLIN


  • l’énigme du train Paris Istanbul

orientexpressparisistanbul1.jpg

Il est 7h25, Marc attend Sevim dans leur bureau de la rue Cihangir Yokusu N°9 , leur quartier général, ils ont choisit ce quartier pour la superbe vue sur le Bosphore, ici débuta leur nouvelle collaboration, et en plus ils ne sont pas très loin d’Atakhan et de sa famille, ils se rencontrent souvent.
Le café est prêt, Sevim aime le café qui vient juste de sortir des grains, l’arôme…Elle ne devrait plus tarder, il ont rendez-vous à 11 heures avec le Directeur de la société qui gère le mytique train Paris Istanbul. Celui ci les a contacté concernant l’étrange mésaventure d’un voyageur fortuné. Il avait entendu parlé de notre première affaire et voulait confier cette affaire à des gens de confiance. Il était consterné au téléphone cela avait l’air urgent.
Ca y est Sevim arrive, il entend le bruit caractéristique de son scooter en bas de la rue et l’arrêt du moteur. La porte d’entrée de l’immeuble claque en se refermant et les talons de ses chaussures résonnent sur les marches en bois, jamais elle ne prend l’ascenseur, pour garder la forme, et la forme, elle l’a…
« bonjour Sevim,un petit café » sachant qu’elle avait déjà senti l’odeur depuis l’escalier.
« bonjour Marc, oui avec plaisir, alors comment tu vas depuis la semaine dernière? »
« plutôt bien, je continue à mettre à jour les données des objets volés ou disparus dans le fichier international, hier j’ai donné un coup de main à Atakhan pour livrer une armoire en chêne, et toi? » .....

La suite sur le blog de Pascal COLLIN:  collinp.unblog.fr  
 ou sur sa page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire