Commencez par vous connecter en turc ou en anglais.
Tout en haut à gauche, l’onglet Harita/Map permet de choisir le format de votre carte : plan ou photographie aérienne. Vous pouvez également voyager dans le temps grâce à des photos aériennes de l’Istanbul de 1946, de 1966 et de 1982. Pas très précises ni utiles, certes, mais elles rappellent qu’à une époque, Istanbul n’était pas traversée par deux ponts (bientôt trois). L’onglet Katman/Layer fait apparaître ou disparaître les principaux axes routiers.
L’onglet Güncel/Daily permet de repérer sur la carte – quartier par quartier – les principales administrations, hôpitaux, pharmacies de garde, casernes de pompiers et points d’information. Vous pouvez même localiser les véhicules de salage stationnés dans la ville. Pas forcément utile un 20 mai, on en convient…
Grâce à l’onglet Istanbul, retrouvez non seulement des centaines de pharmacies, centres de soin, écoles, lieux de culte, consulats, centres commerciaux, hôtels, salles de concert, galeries d’art… avec leur adresse et leur numéro de téléphone, mais aussi tous les monuments et autres sites historiques de la ville, connus et moins connus (fontaines, cimetières, pavillons, bibliothèques, tekke de derviches tourneurs etc.)
Denier onglet, Arama/Search, celui qu’il faut utiliser pour repérer l’adresse précise de votre rendez-vous et le meilleur itinéraire pour s’y rendre. C’est là que cette Şehir Rehberi se démarque vraiment de son concurrent Google Maps : toutes les adresses y sont. Du moins, nous ne sommes pas encore parvenus à la prendre en défaut…
Anne Andlauer (http://lepetitjournal.com/istanbul.html) lundi 20 mai 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire