vendredi 31 mai 2013

ISTANBUL: Zaz, Pet Shop Boys, DJ Tiesto… Les concerts à ne pas manquer

Notre chroniqueur musique, Engin Yavuz, vous fait part chaque mois de ses coups de cœur à Istanbul. En juin, courez les yeux fermés à ces concerts et donnez-en nous des nouvelles!
ZAZ
Elle parcourt le monde entier pour chanter. Et on dirait qu’elle chante pour enchanter. Peu importe si les salles sont trop petites ou manquent d’éclat. Elle ne se prend pas trop la tête dès qu’elle trouve le moindre moyen de fredonner une romance ou une mélopée. Qu’importe s’il n’y a pas de salle. Elle chante alors dans les rues. Mais aujourd’hui, elle est très populaire. Elle est peut-être la chanteuse française la plus aimée de nos jours en Turquie. Et elle chantera pour la deuxième fois à İstanbul. Ceux qui ne l’ont pas encore découverte, venez et laissez-vous captiver par sa voix et son aura.
Samedi 15 juin à 16h00
Parkorman: Maslak Mh., 34398 Şişli İstanbul
www.parkorman.net
PET SHOP BOYS
Le duo britannique de pop électronique, formé au début des années 80 par Neil Tennant et Chris Lowe, a connu un énorme succès durant sa carrière. Parmi les chansons les plus connues du groupe on peut citer Left to My Own Devices, Domino Dancing, Go West, Always on My Mind, West End Girls, New York City Boy, Suburbia et, bien sûr, It's a Sin. Leur prochain album s’appelle Electric et contient neuf titres. Il sortira le 15 juillet et pour promouvoir cet album, les Pet Shop Boys ont déjà fait un clip pour le single Axis que vous pouvez voir sur Youtube et ils sont bien sûr en tournée.
Mercredi 26 juin à 19h00
Life Park : Mehmet Akif Tabiat Parkı Bahçeköy Sarıyer İstanbul
www.lifepark.com.tr
DAVID FRAY
Le pianiste français de grand talent David Fray est si étincelant qu’il est devenu rapidement l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il vient donner un concert le 21 juin au İş Sanat, prestigieuse salle d’İstanbul. Ce sera une soirée dédiée à Jean-Sébastien Bach, qui traduira intensément le sentiment d’admiration et de sympathie qu’éprouve David Fray pour Bach et la culture allemande qui l’ont profondément imprégné depuis son enfance.
Vendredi 21 juin à 20h00
İş Sanat Kültür Merkezi : İş Kuleleri 34330 Levent İstanbul
www.issanat.com.tr
TIËSTO
Avis aux clubbers, cet événement risque d’enflammer le Parkorman le 7 juin. Le DJ Hollandais Tijs Michiel Verwest a déjà été nommé trois fois 1er par le magazine DJ Mag. Pendant sa carrière, il a utilisé un grand nombre de pseudonymes dont Tiësto est le dernier. Il a aussi créé une multitude d'albums de studio, de remixe et aussi de compilations. Tous les fans de Trance y seront pour acclamer Tiësto, qui est sans doute le meilleur DJ Trance dans le monde. Et rappelez-vous que Tiësto fait parfois des sets qui durent plus de 5 ou 6 heures.
Vendredi 7 juin à 17h00
Parkorman: Maslak Mh., 34398 Şişli İstanbul
www.parkorman.net
RED FANG
Le groupe de stoner rock Red Fang originaire de Portland (États-Unis) n’a connu le succès qu’à partir de Murder the Mountains et c'est depuis ce dernier opus que ces quatre américains participent à des tournées considérables avec d'autres groupes reconnus. Red Fang est un très bon groupe de live, un stoner métal efficace avec des rythmiques hypnotiques et qui dégage beaucoup d'énergie sur scène. Le public sera complètement fou et déchaîné. Assurez-vous d’avoir au moins un t-shirt de rechange parce que la salle risquera de se transformer en sauna.
Jeudi 6 juin à 21h00
Jolly Joker İstanbul: Balo Sok. No: 22 Beyoğlu İstanbul
www.jjistanbul.com
En juillet…
L’heure du jazz s’apprête à sonner pour les stambouliotes. La 20ème édition du festival de jazz organisé par la Fondation d’İstanbul pour la culture et les arts (İKSV) aura lieu du 2 au 18 juillet et les places sont déjà en vente. Le festival accueillera des musiciens qui viennent de partout, des artistes locaux et notamment des stars telles que Bryan Ferry, Alicia Keys, David Sanborn, Steve Gadd, Melody Gardot, John Legend et bien d’autres encore. Les amateurs de jazz seront comblés par plus de 400 artistes, plus de 40 concerts dans 14 lieux différents.
Pour plus d’informations http://caz.iksv.org/



Engin M. Yavuz (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 30 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire