mardi 7 mai 2013

ISTANBUL – Un quartier écologique dans la mégapole ?


Le ministre de la Santé, Mehmet Müezzinoğlu, et le ministre de l’Urbanisation et de l’Environnement, Erdoğan Bayraktar, ont présenté vendredi 3 mai le projet “Bio Istanbul”, nouveau quartier destiné à mettre l’accent sur les enjeux écologiques et de santé publique.
Un hôpital pour enfants avec une capacité de 320 lits sera construit dans ce quartier, qui pourra accueillir jusqu’à 10.000 habitants et devrait créer 20.000 emplois, selon les estimations du gouvernement. Un centre de recherche biomédicale et un campus d’innovation sont également annoncés. Les bâtiments prévus à Bio Istanbul ne feront pas plus de cinq étages et seront entièrement alimentés en énergies renouvelables.
Pour les plus impatients, il est d’ores et déjà possible de visiter les lacs environnants et le campus d’innovation en attendant l’ouverture du quartier. Cette ville dans la ville devrait être construite d’ici trois ans à Başakşehir, sur la rive européenne d’Istanbul. Un projet similaire sera ensuite lancé sur la rive asiatique. Le coût du projet est estimé à 2,2 milliards de dollars.
Laurène Perrussel-Morin (http://lepetitjournal.com/istanbul.html) mardi 7 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire