mardi 20 août 2013

TURQUIE: 20 AOÛT – En 4 minutes, ce qu'il faut retenir de l'actualité

Voici les titres de la sélection des principaux événements du lundi 19 août par lepetitjournal. L'intégralité des articles sur: 
Jonathan Grimmer (http://www.lepetitjournal.com/Istanbulmardi 20 août 2013

=> Le médiateur se pose en garde-fou contre les possibles dérives du MİT
Le médiateur de la République de Turquie, Mehmet Nihat Ömeroğlu, a indiqué, dans une interview accordée au quotidien Today's Zaman, que son institution pourrait se charger de protéger les citoyens turcs contre une utilisation abusive de leurs données personnelles de la part le MİT, les services de renseignement turc.

=> Le journaliste turc détenu au Caire s'est entretenu avec des membres de l'ambassade
Le journaliste turc de la TRT, Metin Turan, détenu au Caire depuis samedi dernier, a pu s'entretenir pendant trois heures avec des membres de l'ambassade de Turquie en Égypte, a annoncé hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Levent Gümrükçü, sur son compte Twitter

=> Deux Périgourdins rallient la Turquie...en 2 CV !
C'est le quotidien Sud Ouest qui rapporte cette histoire étonnante. 

=> Egemen Bağış : "Si Istanbul perd, ce sera à cause d'eux"
Le ministre turc en charge des Affaires européennes a accusé les opposants du parc Gezi d'avoir handicapé la candidature d'Istanbul pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. "


=> Les frontières turques protégées par plus de 50.000 soldats
Selon un communiqué publié hier sur le site internet de l'état-major de l'armée turque, les frontières de la Turquie seraient surveillés par 51.107 militaires, répartis dans 317 postes de garde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire