jeudi 27 décembre 2012

Hausse du prix du timbre-poste au 1er janvier 2013


Les tarifs du courrier postal augmenteront de 2,8% en moyenne au 1er janvier 2013, après 18 mois de stabilité.
A compter du 1er janvier prochain, le prix du timbre de la lettre prioritaire de moins de 20 g passe de 60 centimes d'euros à 63 centimes d'euros. Le prix du timbre d'une Lettre verte - c'est-à-dire la Lettre en J+2, plus économique et plus écologique car elle n'est pas transportée par avion, sauf pour les liaisons avec la Corse et les DOM - passera de 0,57 à 0,58 euro.
Conformément à ses engagements, pris en 2011, la Poste maintient ses prix jusqu'à la fin de l'année 2012, alors même que décembre est l'un des mois les plus chargés de l'année pour la société de distribution du courrier et des colis-poste.
"La hausse du prix du timbre n'aura qu'un faible impact sur les ménages : moins d'un euro par an et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré dans leur budget (30 EUR par foyer et par an en moyenne)", précise la Poste dans un communiqué.
"Ce mouvement s'inscrit dans un mouvement général en Europe. Le prix du timbre sera ainsi dans l'exacte moyenne des tarifs des autres postes européennes, alors même que les engagements de service public et les contraintes géographiques sont plus élevés en France", ajoute t-elle.
Le tarif de l'offre "Destineo esprit libre", choisie par les petites et moyennes entreprises, n'augmenteront que de 1,5%, pour favoriser leur compétitivité dans un contexte économique difficile. Le tarif de l'offre "Destineo utilité publique" permettant aux associations et fondations reconnues d'utilité publique de se faire connaître, n'augmentera pas.
© 2012 Net-iris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire