mardi 15 mai 2012

L’inconnue du pont de Galata (complète) nouvelles de Pascal COLLIN


L'inconnue du pont de Galata (complète) istanbul-pont-galata-istanbul-img-150x112
La pluie soudaine rend la conduite difficile sur les routes d’Istanbul et nombreux sont les automobilistes qui se rendent au Marché d’Eminönü situé à coté du Bazar Égyptien en prenant la direction du pont de Galata. Mais aujourd’hui il y un bouchon monstre, de loin on peut apercevoir les gyrophares des pompiers et de la police, un accident sûrement, matériel uniquement espère Marc. Tant pis, il fait demi-tour tant bien que mal, dommage, il aime bien l’ambiance de ce marché et du bazar et voulait se promener un peu. Sevim n’est pas là, elle s’est rendue à Paris quelques jours pour voir sa famille et Atakhan est parti en Cappadoce pour affaires, Marc s’occupe du magasin d’antiquités et aujourd’hui c’est jour de fermeture.
« et si j’allais rendre visite à Nath, cela fait longtemps que je ne l’ai pas vue et puis c’est quand même Nath qui m’a accueilli la première ici à Istanbul » se dit Marc.
Sitôt dit, sitôt fait, il se gare au pied de l’immeuble, prend l’éscalier et frappe à la porte:
« bonjour Nath, comment vas-tu, je ne te dérange pas? »
« bonjour Marc, non pas du tout, je suis avec deux amies blogueuses, on se voit de temps à autre, c’est pour moi l’occasion de te les présenter »
Présentations faîtes, il apprend que Gisèle est auteure de plusieurs livres sur Istanbul et Paty passionnée de reportages sur les sites archéologiques de la Turquie, et il y en a…Il les écoute avec passion et intérêt.
« comment va Sevim? » demande Nath.......

La suite sur le blog de Pascal COLLIN:
collinp.unblog.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire