lundi 12 mars 2018

des lions, des restos et un SUPER U

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars 2018 nous étions une équipe du Lions Club International "Coteaux de Seine" (Le Pecq, Bougival et La Celle Saint Cloud) installée au SUPER U de Port Marly pour une collecte en faveur des restaus du coeur.

La clientèle de cet honorable magasin, comme d'habitude , était fort généreuse, et notre collecte avançait bon rythme, les cartons s'empilaient, les lombaires commençaient à gémir mais nous serrions les dents: après tout c'est pour la bonne cause et nous n'en sommes pas à notre première collecte de ce type.

Bref tout allait bien et figurez-vous que samedi en toute fin de journée, nous avons vu arriver le directeur du magasin avec au milieu du front la ride du lion (sans rire !!) . En général ce genre d'arrivée ne présage rien de bon donc regards interrogateurs, qu'est-ce qu'on a fait, qu'est-ce qui ne va pas, etc.....

Lui arrive tout bonnement avec un caddie et nous demande 3 cartons vides, en commande 2 autres et nous dit que le magasin va faire un don. Stupéfaction dans la meute ! il a toujours été très aimable, coopératif, nous a même donné une palette de chocolats de Noël qui a fait le bonheur d'une association locale mais un don...... le personnel est sympa, toujours prêt à aider, plein de bonne volonté, participe même à nos collectes avec des dons, mais le directeur, là, nous étions étonnés mais intrigués.

Finalement il est revenu avec deux caddies débordant et a annoncé que "pour le reste ils allaient directement filmer la palette plutôt que nous obliger à tout mettre en cartons": une palette de conserves de légumes et plats cuisinés. Mais le meilleur était à venir: nous avons attaqué joyeusement l'emballage du contenu des caddies, de vraies pipelettes ! et nous avons trouvé dans ces caddies des plats cuisinés de grande marque, des plats de fêtes, des confits de figues et oignons bio et..... des bocaux de foie gras. Oui, parfaitement, du foie gras.
Ce Monsieur a compris de que surtout les plus démunis ont besoin d'une fête de temps en temps et à sa manière il a donné une belle leçon de partage et d'humanité. Je ne citerai donc pas son nom mais nous le remercions pour ce qu'il est, tellement proche de nos valeurs du lionisme.
Vous êtes génial Monsieur !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire