L'Artiste Viron Erol Vert s'est fixé pour dépeindre la situation entre les peuples, l'économie et la transformation urbaine via une installation d'art. La nouvelle exposition, «Tant que les stocks", s'ouvre comme un événement parallèle à la 13ème Biennale d'Istanbul à Zoğrafyon lycée grec dans le quartier de Beyoğlu
Artiste contemporain Viron Erol Vert dit qu'il voulait choisir quelque chose de la rue que chaque personne visitant Istanbul saura et c'est pourquoi il a choisi plateaux de moules comme une métaphore.
Hatice Utkanhatice.utkan @ hdn.com.tr
Viron Erol Vert, un artiste contemporain qui vit et travaille à Istanbul et Berlin, est de retour à Istanbul avec une installation pour compléter la 13e Biennale d'Istanbul. Pour son dernier ouvrage, Vert se concentre sur l'économie, la transformation urbaine, la culture ottomane et les moyens dans laquelle la vie de la ville modifie les gens. Vert affiche une sculpture de répliques surdimensionnées des paraphenalia de typiques Istanbul vendeurs ambulants, tels que des plateaux de moules, dans le jardin de la Zoğrafyon grec High School à Beyoğlu. Le sens du projet de Vert est important . «Je voulais faire quelque chose qui est lié à la ville. J'ai commencé à penser à la biennale. Je voulais aussi travailler sur le capitalisme, la transformation urbaine et la culture de la ville ", at-il dit. Selon Vert, ce sont des questions et des sujets dans la société d'aujourd'hui qui ne sont pas seulement pertinente pour la Turquie, mais pour le monde entier. À ce titre, l'artiste a choisi de créer une pièce qui rassemblent les gens. Au lieu de critiquer la ville, Vert voulu contribuer à la culture de la ville en les réunissant dans un projet artistique d'installation. Vert présente plateaux circulaires de 5,7 mètres par 2,25 mètres qui sont généralement utilisés par les hommes qui vendent des moules farcies dans les rues comme une métaphore. Les énormes et gigantesques plateaux se tiennent au milieu du grec lycée. Vert a dit qu'il voulait choisir quelque chose de la rue que chaque personne visitant Istanbul saurait. Dans le même temps, ne sachant pas ce qui est sur les plateaux est une autre métaphore qui utilise Vert pour l'économie et capitalisme, en ce que le concept est intimement liée à la dénomination du spectacle: «Tant que les stocks." Les actions Cependant, jamais finir réellement, car il ya toujours plus à acheter. La pièce est une pièce très démocratique, selon Vert. «Les gens voient ces vendeurs de plateau quand ils sortent des bars ou clubs d'Istanbul. Alors que la consommation de ces moules, ils se rassemblent autour des plateaux et parfois ils discutent entre eux et avec d'autres clients. "Cette relie les gens, selon Vert. Vert a également dit sa pièce a révélé une situation économique très simple, car les gens sont tout simplement donner leur argent et prenant leur nourriture. "Cela signifie une situation économique très honnête. Vous savez ce que vous obtenez pour combien de temps. Cependant, si nous regardons la situation économique actuelle, il est presque impossible de savoir ce qui se passe et il ya beaucoup de morceaux cachés et les portes. " Proportions de l'installation L'installation est gigantesque, et en gardant en ligne avec la métaphore des difficultés de Vert aux prises avec l'économie, il est impossible de voir ce qui est sur les plateaux que les objets eux sont énormes et long terme. "Je voulais maximiser la taille parce que je voudrais mettre l'accent sur l'équation de l'humain et l'économie», il dit. «Normalement, dans les rues, vous pouvez voir les plateaux et ce qui est sur eux. Cependant, cette fois, c'est différent;. Vous ne savez pas quel produit est en eux " En tant que tel, l'exposition montre la différence de taille entre l'économie et le capitalisme d'une part et les humains sur l'autre, qui sont trop petits pour comprendre l' Taille de l'ancien. "je change les dimensions. Les êtres humains ont moins de valeur que le marché économique. C'est ce que je voudrais montrer ", at-il dit. Il est inévitable que l'on va se sentir petit à côté des bacs gigantesques. Vert a réussi à rendre les parties problématiques de transformation urbaine apparent et observable. Sa façon de dépeindre une histoire sociale réside aussi dans sa vie multiculturelle, comme Vert aime découvrir des cultures et des sociétés sans aucun préjugé présent. Tout comme il l'a fait à sa première exposition qui a eu lieu à Istanbul Septembre dernier, Vert découvre une nouvelle fois à Istanbul avec l' un examen minutieux d'un artiste attentif. L'exposition, qui s'ouvre le 14 septembre se poursuivra jusqu'en Octobre.
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