jeudi 1 août 2013

TURQUIE:1ER AOÛT – En 4 minutes, ce qu'il faut retenir de l'actualité d'hier

Bonjour! Contrairement aux années précédentes, lepetitjournal.com d’Istanbul ne part pas complètement en vacances en août. Notre équipe continue de vous préparer, chaque matin du lundi au vendredi, un résumé de l'actualité en Turquie. Notre engagement : en quatre minutes – le temps de siroter votre thé ou votre café – découvrez les grands titres du jour et les infos que vous avez pu manquer la veille. Voici donc notre sélection des principaux événements du mercredi 31 juillet.
Un suspect turc interpellé par la police grecque
Le ministre de l'Intérieur turc, Muammer Güler, a annoncé hier que la police grecque avait arrêté Hasan Biber, recherché en Turquie pour son implication présumée dans la double attaque qui avait visé, au mois de mars dernier, le siège de l'AKP à Ankara et une annexe du ministère de la Justice. 

L'homme à la machette risque 27 ans de prison
Un procureur stambouliote a retenu le chef d'inculpation "d'attaque à main armée" et réclame 27 ans de prison, contre Sabri Çelebi. Ce commerçant avait été filmé en train d'attaquer des passants à la machette pendant les manifestations à Taksim le 6 juillet dernier. 

24 immigrés meurent en essayant de rejoindre la Grèce
L'AFP a rapporté hier qu'au moins 24 immigrés avaient trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation, au large des côtes turques, mardi en début de matinée.
.
Recep Tayyip Erdoğan : "Pourquoi Central Park ?"
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan a réagi aux déclarations du maire d'Istanbul, Kadir Topbaş, qui avait annoncé le 27 juillet au quotidien Radikal qu'un immense parc, "semblable au Central Park [de New-York]", allait être construit dans le quartier de Zeytinburnu .

Les touristes israéliens de retour en Turquie
Le nombre de touristes israéliens présents en Turquie est passé de 7.369 en juin 2012, à 13.713 en juin 2013. Soit une progression de 86 %.

Nouvelle affaire de dopage dans l'athlétisme turc
Neuf athlètes turcs, dont deux adolescentes de 17 et 18 ans, ont été suspendus pendant deux ans par l'IAAF (L'Association internationale des fédérations d'athlétisme) après avoir été testés positif aux stéroïdes. 

lire l'ensemble des articles : Jonathan Grimmer (http://www.lepetitjournal.com/Istanbul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire