vendredi 16 août 2013

TURQUIE: 16 AOÛT – En 4 minutes, ce qu'il faut retenir de l'actualité

voici les titres, pour une lecture intégrale des articles: Jonathan Grimmer (http://www.lepetitjournal.com/Istanbulvendredi 16 août 2013

=> Egypte : Erdoğan fustige l'attitude des pays occidentaux...
Au lendemain de la violente dispersion des manifestants pro-Morsi au Caire qui a causé, selon un bilan toujours provisoire, la mort de plus de 500 personnes, le Premier ministre turc a une nouvelle fois appelé la communauté internationale à intervenir rapidement. "

...et nie avoir été hospitalisé la semaine dernière
Recep Tayyip Erdoğan a également nié hier les récentes rumeurs qui ont circulé autour de son état de santé. 

=> L'armée intervient contre un important groupe de contrebandiers
Des échanges de tirs ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le village frontalier de Kuşaklı, entre une unité de l'armée turque et un groupe d'environ un millier de trafiquants de drogue. 

=> Le mandat d'arrêt contre "l'homme à la machette" a été rétabli
Le quotidien Hürriyet a révélé hier dans ses colonnes que le mandat d'arrêt contre Sabri Çelebi, "l'homme à la machette" qui avait attaqué des manifestants dans le quartier de Talimhane, avait été rétabli dès le 5 août, soit quelques heures seulement après avoir été annulé. 

=> Fausse alerte à la bombe à l'aéroport Istanbul Atatürk
Mercredi soir, cinq avions de la Turkish Airlines en partance pour l'Allemagne sont restés cloués au sol pendant plusieurs heures, à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, après une alerte à la bombe émise par un coup de téléphone anonyme. 

=> Match nul de l'équipe de football de Turquie
Pour sa rentrée, l'équipe de football de Turquie a fait match nul 2-2 contre le Ghana, avant-hier soir au stade olympique d'Istanbul. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire