Israël inaugure le tronçon de clôture avec l’Egypte
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a inauguré la clôture barbelée courant le long de la frontière israélo-égyptienne, destinée à lutter contre l’immigration illégale et les militants réfugiés dans la péninsule du Sinaï.
Inaugurant le principal tronçon, de 230 km de long, de la nouvelle clôture rehaussée de barbelés en bordure du Sinaï, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou a assuré qu'on avait assisté à une réduction conséquente du nombre de migrants et à une diminution du nombre d'attaques terroristes à partir de cette région.
« Ce succès nous indique que nous devons achever le travail sur d'autres frontières », a-t-il dit.
Le dernier tronçon de 14km de la clôture, qui reliera à la fin la station balnéaire d'Eilat au bord de la mer Rouge à la bande de Gaza, sera achevé dans trois mois.
La situation est instable dans le Sinaï depuis le renversement du président égyptien Hosni Moubarak en février 2011. L'Etat hébreu fait également face à un afflux de migrants avec plus de 60.000 Africains entrés sur le territoire israélien ces dernières années à la recherche d'un emploi ou pour fuir les violences.
Date de l'information : 03 Janvier 2013 09:45
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire