Les portes du Festival international d’Istanbul des films indépendants, l’IF, qui vise à présenter différents horizons aux amateurs du cinéma, s’ouvrent pour la 13ème fois.
Les candidatures des films pourront être déposées jusqu’au 29 novembre. Le festival se déroulera entre les 13 et 23 février 2014 à Istanbul, entre le 27 février et le 2 mars 2014 à Ankara et Izmir.
Les films qui participent au festival, seront en lice dans la catégorie « Exploration » pour le prix de 15 mille dollars. « Une narration brave et une quête formelle » seront les critères. L’un des films dans cette catégorie remportera également un prix spécial par le jury qui sera choisi par l’Association des écrivains du cinéma, la SIYAD.
Dans la catégorie « Ménage » d’IF Istanbul, il y aura des films qui pourraient offrir une opinion, nouvelle et différente sur la Turquie.
Dans la catégorie « De cours récits de Turquie » préparée suivant les suggestions des réalisateurs, producteurs et amateurs de films court métrage, des films gratuits pourront être vus dans différents cinémas de festival à Istanbul, Ankara et Izmir.
Les ateliers et parties organisés dans le cadre du festival se sont enrichis de plus en plus grâce à la diffusion en directe depuis 5 ans. La méthode de « Distribution et partage alternatifs » est mise en application grâce au projet « IF2 ». Le « IF2 » réalisé en collaboration avec le fameux site de cinéma IMUB, permet aux spectateurs de 26 villes anatoliennes, de Lefkoşa (République Turque de Chypre du Nord), de Gumri, d’Erevan, de Jérusalem et de Ramallah (Gaza) de voir les films des 3 derniers jours du festival en même temps.
Il n’y a aucune condition de sujet, forme ou de durée pour les films qui seront en lice au Festival où des films long métrage, court métrage et des documentaires produits en 2013 et 2014 seront acceptés. Le formulaire de candidature et de suggestion est disponible à l’adressewww.ifistanbul.com. Les films de présentation de l’année dernière sont également mis à disposition dans le même site.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire