Le Festival des musiques du Monde, où prendront scène d’importantes figures de la musique mondiale, se déroulera entre les 5 et 10 mars, à Ankara
Le Festival des musiques du Monde, qui permettra aux spectateurs de découvrir des tonalités musicales d’autres cultures, ethnies et traditions, débutera le 5 mars courant, à Ankara.
Le directeur du Festival, Firat Dadas, a accordé une interview à l’Agence Anadolu (AA).
"Généralement, en Turquie, lorsqu’on parle de culture et d’arts, les gens pensent spontanément à Istanbul. Mais ce type d’événement [en référence au Festival des musiques du Monde] permet d’élever le profil culturel et artistique d’Ankara à l’échelle internationale. Nous avons des retours positifs des artistes en ce sens", a-t-il confié.
Notant que les habitants d’Ankara ont montré un vif intérêt envers la précédente édition du Festival des musiques du Monde, Dadas a poursuivi: "Cette année, c’est la troisième fois que nous réalisons ce festival. L’intérêt provoqué par le festival est important, cependant la vie culturelle et artistique d’Ankara a besoin d’être revitalisée."
Il a ensuite affirmé que la capitale turque dispose d’un fort potentiel de mélomanes, mais qu’il n’est pas toujours facile d’attirer ces personnes aux événements musicaux.
Prendront part au festival, Teresa Salgueiro, Ambrogio Sparagna, Souad Massi, Dhafer Youssef et le violoniste espagnole, Ara Malikian.
"Le violoniste Malikian a une histoire un peu différente. La famille du violoniste a émigré de la province turque de Sanliurfa vers le Liban. C’est là qu’est né Ara Malikian. Maintenant, nous allons l’accueillir à Ankara", s'est-il félicité.
"En réalité, Malikian est un artiste qui visite souvent la Turquie. Il y a donné plus de six concerts jusqu'à présent, mais peu d'entre eux ont été joués à Ankara. Je sais que l'artiste apprécie beaucoup Istanbul. Nous allons faire de notre mieux pour lui faire aimer Ankara", a-t-il conclu.
Le Festival des musiques du Monde, où monteront sur scène d’importantes figures de la musique dans le monde, se déroulera entre les 5 et 10 mars, à Ankara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire