lundi 14 novembre 2016

Le Croissant-Rouge turc subvient aux besoins de 2.000 civils à Mossoul

Le Croissant-Rouge a distribué des biens humanitaires à 12.000 civils depuis le début de la bataille de Mossoul

 

 Le Croissant-Rouge turc a transporté du matériel humanitaire pouvant subvenir aux besoins de 2.000 personnes dans le quartier de Gokceli, libéré du groupe terroriste Daesh à l’est de Mossoul.

« Nous avons envoyé des biens humanitaires aux habitants du quartier de Gokceli à Mossou, repris par l’armée irakienne. Ces biens humanitaires sont composés de colis alimentaires, de colis vestimentaires, de couvertures, de produits d’hygiène, de nourriture et de couches pour bébés » a déclaré Safak Lostar, responsable de la délégation d’aide humanitaire en Irak du Croissant-Rouge turc.
Précisant que le Croissant-Rouge avait distribué des biens humanitaires à 12.000 personnes depuis le début de la bataille de Mossoul, Lostar a donné les indications suivantes :
« Nous fournissons un soutien logistique aux camps de Hazir et de Hasan Sam installés près de la ville. Des aides sont constamment apportées aux familles qui ont quitté leur maison et vivent dans ces camps. Nous répondons aux besoins dans le sens des informations obtenues auprès des autorités de ces camps » a-t-il expliqué.
Il a ajouté que le Croissant-Rouge turc prévoyait d’ouvrir un « bureau de soutien logistique » pour les déplacés qui arriveront de Duhok.
SOURCE TRT

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire