Le 5 mai 2016 à l’est de la République du Haut Karabagh lors des travaux de creusement de tranchées par les forces armées arméniennes, fut découvert un site archéologique avec des tombes antiques. Des tombes datant probablement du Ier siècle avant J.-C.
Diana Miridjanian, la directrice-adjointe du « Service de protection des sites historiques » de la République du Haut Karabagh a indiqué au correspondant de l’agence de presse « Artsakhpress » que lors des travaux réalisés par les militaires Arméniens, fut découvert deux champs de tombes anciennes de l’Antiquité, 2 vases entiers et 4 autres morceaux de vase. Des études sont actuellement réalisées pour examiner les données et déterminer avec précision leur datation ainsi que leur appartenance. Le porte-parole du ministère de l’Economie de la République du Haut Karabagh, Sergueï Chahverdian a déclaré que « les soldats Arméniens défendent non seulement les frontières de l’Etat, mais également luttent pour la conservation du patrimoine de notre culture arménienne. »
Le sol du Haut Karabagh, habité depuis des millénaires par de nombreuses civilisations, recèle encore de très nombreux trésors à découvrir.
Krikor Amirzayan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire