La tombe intacte du père Noël peut être sous une église à Antalya en Turquie selon les archéologues
Les archéologues ont découvert ce qui pourrait être la tombe de Saint-Nicolas, plus généralement connu sous le nom du Père Noël, sous une église dans la province d'Antalya au sud de la Turquie.
Une section spéciale contenant une tombe a récemment été découverte dans l'église Saint-Nicolas, située dans le district de Demre à Antalya, connu comme le lieu de naissance du Père Noël, a rapporté le quotidien turc Hürriyet.
Le chef de l'autorité des monuments d'Antalya, Cemil Karabayram, a déclaré au quotidien qu'ils avaient rencontré un sanctuaire vierge en effectuant des enquêtes numériques sous la surface de l'église.
"Nous croyons que ce sanctuaire n'a pas été endommagé du tout, mais il est assez difficile d'y parvenir car il y a des mosaïques sur le sol", a déclaré Karabayram, ajoutant qu'ils doivent balayer chaque carreau un par un et les retirer dans leur ensemble dans un moule.
Le fonctionnaire a souligné qu'ils ont examiné tous les dossiers de 1942 à 1966 concernant les restes de Saint-Nicolas et ont découvert que l'église a été incendiée mais a été reconstruite.
Certains commerçants auraient volé des os de l'église, qu'ils pensaient appartenir à Saint-Nicolas mais ils appartenaient à un prêtre en réalité.
Karabayram est très optimiste quant à l'atteinte aux restes de Saint-Nicolas, en précisant qu'ils pourraient atteindre la tombe intacte du Père Noël, l'une des figures les plus populaires pour les enfants qui célèbrent Noël à travers le monde.
Il a noté qu'ils recherchent actuellement des chercheurs dans huit différents domaines d'études pour mener à bien le reste du travail sur le site.
Les archéologues du site ont déjà mené des travaux de base et vont maintenant entamer les travaux de détail pour atteindre le terrain.
Le chef des fouilles, le professeur Sema Doğan, a été choquée d'entendre parler de la découverte, a déclaré Karabayram, et a ajouté que le tourisme autour de la région sera positivement affecté si elle réussit à atteindre les vestiges intacts du père Noël.
Auparavant, les restes de Saint-Nicolas auraient été introduits en contrebande dans la ville italienne de Bari par les marchands italiens en l'an 1087.
Le Musée du Père Noël, anciennement une église avec un sarcophage attribué au Père Noël, est situé dans la ville de Demre.
Saint-Nicolas, loué pour sa générosité, surtout envers les enfants, est vénéré par toutes les confessions dans le christianisme et c'est cette générosité qui a conduit à une évolution de son image en Père Noël.
(Source: Daily Sabah)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire